La LISA est ravie d’avoir eu un public au poil ( et pas à poil heureusement !) pour la semaine de l’Impro
C’était la 8ème Semaine de l’Impro.
C’était 7 jours, donc 7 spectacles et 7 concepts différents dans 5 lieux différents.
(On ne gagne pas à tout les coups).
Les 7 spectacles se sont tous déroulés à Saint-Etienne.
Toutes les photos sont d’Alexandre Bertrand, son INSTAGRAM et son FACEBOOK !

Dans le cadre des « Vivement Dimanche! » organisés par le fil smac , La LISA a animé des stages d’initiations pour enfants et parents , qui ont été suivi d’un spectacle musical à 16h30.
Accompagné-e-s de Camille Mouton au piano, les comédien-nes se sont mué-e-s en chanteur-euse-s, créant, imaginant et interprétant en direct des mélodies totalement imprévisibles. C’et
Pierre, en MC Blues Brother, Camille au piano, Marie-Eve, Katar, Pauline et Vanessa au chant et Patrick, Cédric et Manue aux chœurs, étaient sur scène. Et TL7 était dans la salle.










En ces temps de clash, de buzz, de gros titres et de unes percutantes, le public s’est laissé aller et a pris le chemin de ces petites histoires qui font la subtilité du monde.
Ces histoires cocasses qui se passent plus ou moins près de chez vous, celles qui vous font lever à peine un sourcil sans trop s’y attarder dessus, celles qui ne méritent qu’un bref instant d’attention.
Ce qu’on appelle dans le milieu journalistique des brèves. C’est sur de VRAIS titres de brèves que l’imagination des comédien-ne-s a pris le pas dans ce spectacle « EN BREF! » . Une plongée dans un monde alternatif, mais peut-être pas tant que ça.
Philou était le MC, Pierre, Julien, Agnès, Matthieu, Céline et Vanessa étaient les créateurs de ce monde alternatif, Manue, Patrick et Hippolyte étaient « Régis Lightandsound ». France3 Loire était là et a même participé à une improvisation.



















Arrivez à l’heure pour ne pas rater la fin !
Un spectacle inspiré du film Memento de Christopher Nolan. Monté entièrement à l’envers et toujours totalement improvisé, le spectacle commence par la fin, enchainant les scènes à l’inverse de la chronologie de l’histoire… Une soirée à vous faire chauffer les neurones !

Sous l’égide de Lucas Viricel, 8 improvisateurs vous font entrer dans l’univers d’Agatha Christie.
Un meurtre, des suspects plus suspects que jamais, un détective aux méthodes toutes personnelles… saurez-vous trouver le coupable ? même les comédiens ne le connaissent pas avant le début du spectacle !

Première ½ finale de ce tournoi de catch improvisation débuté en octobre, coorganisé avec l’ASIL, l’autre groupe d’improvisation stéphanois.
Sous le regard acéré d’un arbitre scandaleusement impartial, trois duos de Catcheurs Improvisateurs vont s’affronter dans une lutte théâtrale acharnée et c’est le public, qui décidera des vainqueurs qui gagneront ainsi leur place pour la grande finale de juin !
Vous aurez de l’énergie et de la sueur, du rire et des larmes et bien sûr des costumes improbables !
CROSSOVER (Avec les COUNTA BLA BLA de NICE)
VENDREDI 18 AVRIL / 20h30
L’USINE ( LA COMÈTE )

Le public choisit le lieu et l’ambiance de cette pièce improvisée. Les comédiens tirent au sort les minutages de leurs entrées et de leurs sorties. On lance le chrono, et c’est parti !
L’horloge tourne, les personnages se croisent pour des rencontres inattendues et poursuivent leur trajectoire. Chaque minute compte. Tic tac, tic tac…

MATCH LISA/ COUNTA BLABLA ( NICE)
SAMEDI 19 AVRIL 2025
L’USINE ( LA COMÈTE )
photo : Film For Change / Counta Blabla
Les joueurs Niçois de la Counta Blabla feront face aux Stéphanois de la LISA, pour un match d’impro qui clôturera cette intense Semaine de l’Improvisation Théâtrale à Sainté !
Venez vous régaler de la créativité, de l’énergie et des performances d’improvisateurs déchaînés, survoltés et toujours surprenants, dans une rencontre pleine de spontanéité. Le tout sous la houlette d’un arbitre un tantinet décalé, et d’une maîtresse de cérémonie toute dévouée à toi, Public!